Voici un article ou plutôt deux vidéos de présentation de mon fourgon aménagé : Monsieur des Pious-pious.

Donner un nom à son fourgon ?!!!

Pourquoi donner un nom à mon fourgon ? Parce que c’est un peu à la mode de donner un nom à son fourgon aménagé dont on s’occupe et dont on prend soin comme d’une personne… Et puis c’est vrai que c’est pas un véhicule comme un autre. En road trip il fait partie intégrale de notre vie. C’est pas une voiture, ni juste un fourgon… C’est un fourgon aménagé… mais pas n’importe lequel… Chaque fourgon aménagé est unique… il s’aménage à l’image de celui qui le possède. Il est vivant, évolue au grès des besoins, des adaptations, des saisons… Alors oui, un nom s’imposait.

Des exemples de fourgons célèbres

Mes exemples préférés sont « Michel » de Philippe Douteau (La chaîne Voyage Voyages), « Pam the van » de la chaîne du même nom (PAMTHEVAN) ou encore « Henri the bus » de la chaîne Gregsway.

Pourquoi Monsieur des Pious-pious ?

Mais alors, me direz vous, pourquoi le Monsieur des Pious-pious ? C’est en fait en hommage à un dessin de mon ami BRUCERO, illustrateur breton. Celui ci s’appelle précisément « le Grand voyage de Monsieur des Pious-pious ». Et ce que l’on y voit traduit bien, pour moi, ce sentiment de liberté et de sérénité qui me gagne lorsque je prends la route avec mon fourgon.

Un fourgon sur base Vivaro, Trafic 3

Sur un plan technique le fourgon est à la base un Opel Vivaro utilitaire acheté d’occasion (identique en tout point au Trafic 3 de chez Renault). Qui a été aménagé avec un kit de chez VANMANIA.

Les vidéos

Mais trêve de mots à lire… voici des images à regarder et des commentaires à entendre (en 2 parties) :

Artisanat

Pin It on Pinterest

Share This